Déraillement d'un train de marchandises à Issoudun : la ligne SNCF Brive-Limoges-Paris interrompue jusqu'à jeudi

La SNCF annonce dimanche que la ligne Brive-Limoges-Paris est interrompue jusqu'à jeudi, après le déraillement vendredi d'un train de marchandises à Issoudun (Indre), rapporte France Bleu Limousin.
Article rédigé par
Avec France Bleu - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les voies à l'entrée de la gare de Limoges (Haute-Vienne). Illustration (JOUHANNAUD THOMAS / MAXPPP)

Vendredi 2 décembre, deux wagons d'un train de marchandises se sont couchés sur les rails sans faire de blessé, pour une raison toujours inconnue. Le même jour, la SNCF disait espérer que les travaux de remise en état durent uniquement le week-end, pour un retour à la normale lundi 5 décembre. Mais les dommages et les travaux de remise en état sont plus importants que prévu.

Un premier wagon a été évacué ce samedi et une grue ferroviaire est arrivée dimanche pour soulever le deuxième wagon, encore plein de céréales. Cette opération va durer jusqu'à lundi après-midi. Il faudra ensuite procéder à la réparation des dégâts, selon l'entreprise.

La circulation reste donc coupée entre Vierzon et Châteauroux ; et la portion Brive-Limoges-Paris, située sur la ligne Toulouse-Paris, sera rétablie jeudi 8 décembre, selon la SNCF. "La date peut être [une nouvelle fois] repoussée si, une fois le train dégagé, les techniciens découvrent d'autres dégâts", prévient la SNCF, qui conseille aux voyageurs de "reporter les voyages" et de rester attentifs ce lundi "aux itinéraires alternatifs qui seront proposés sur sncf.com".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.