Confinement : une affluence massive à la gare Montparnasse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Confinement : une affluence massive à la gare Montparnasse
France 3
Article rédigé par
G. De Florival - France 3
France Télévisions

Au lendemain de l'annonce du troisième confinement, pourtant assoupli, certains Franciliens ont préféré rejoindre les régions épargnées par les nouvelles mesures de restriction. Les gares et les trains ont été pris d'assaut, vendredi 19 mars. 

Au lendemain de l'annonce du troisième confinement, pourtant assoupli, les trains en direction des régions épargnées par ces nouvelles mesures ont été pris d'assaut par les Franciliens, vendredi 19 mars. Aux alentours de 19 heures, la gare Montparnasse, à Paris, ne désemplissait pas. "Beaucoup de familles, beaucoup d'étudiants les bras chargés qui nous ont confié vouloir rentrer chez leurs parents pour éviter de rester un long mois dans leur petit appartement parisien", rapporte le journaliste Gaspard de Florival, en direct de la gare de Montparnasse pour le 19/20 de France 3.

Des contrôles de police renforcés

"Les réservations ont été multipliées par deux entre hier et aujourd'hui, et pour faire face à l'affluence, la SNCF a décidé de doubler les rames de ses trains à destination de Toulouse [Haute-Garonne], Quimper [Finistère], Bordeaux [Gironde] ou La Rochelle [Charente-Maritime]", poursuit le journaliste, qui précise également que les contrôles de police seront renforcés dès samedi à l'entrée des gares parisiennes. Par ailleurs, la SNCF assure que tous les billets sont échangeables ou remboursables.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.