Confinement : de nombreux trains affichent complets dans les gares parisiennes
À quelques heures du reconfinement, qui entrera en vigueur vendredi 19 mars au soir, à minuit, de nombreux trains affichent complets à la gare Montparnasse à Paris.
En raison du reconfinement, qui entrera en vigueur dès vendredi 19 mars, à minuit, de nombreux trains entre Paris et l'Occitanie ou encore entre Paris et la Nouvelle-Aquitaine affichent complets à la gare Montparnasse. De nombreux Français ont souhaité se rendre dans des régions non concernées par ce nouveau confinement. "On peut presque parler d'exode. À l'intérieur de la gare, il n'y a pas plus de monde que lors d'un vendredi midi habituel, mais la vraie différence, ce sont les valises : elles sont beaucoup plus volumineuses que pour un simple départ en week-end", rapporte la journaliste Safar Baroud en direct depuis la gare Montparnasse à Paris.
Des réservations qui ont doublé
Parmi les régions prisées, figurent la Bretagne, celle de Bordeaux ou bien celle de Toulouse. "Tout est déjà complet ou presque. La SNCF l'a d'ailleurs confirmé : le nombre de réservations a doublé entre mercredi et hier", poursuit la journaliste, qui précise que les personnes quittant la capitale sont "des familles avec des enfants en bas âge, des personnes isolées qui ne souhaitent pas être encore plus seules, mais surtout des étudiants qui rentrent dans leur famille".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.