Cet article date de plus de neuf ans.
Collision entre une voiture et un TER: la seule survivante est à l'hôpital
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En voiture, elle était accompagnée de trois autres membres de sa famille
Vendredi 7 aout, un TER qui effectuait la liaison Paris-Mans est entré en collision avec une voiture. Trois personnes sont décédées. Il s'agit des membres d'une même famille. Le grand-père, sa fille et sa petite fille. Ce samedi le journaliste Florian Litzer fait le point.
"L'hypothèse privilégiée ce matin par les enquêteurs, c'est celle de l'accident. La voiture aurait même peut-être simplement caler alors qu'elle essayait de franchir le passage à niveau. Le témoin, celui qui est intervenu sur les lieux a expliqué qu'il avait entendu plusieurs fois le bruit d'un moteur qu'on essayait en vain de démarrer et un autre témoin expliquait qu'au moment où le train arrivait, le conducteur était toujours au volant, tétanisé" explique le journaliste de France 2.
Sous le choc
Le véhicule, complètement détruit va être analysé par les experts. "Il est en très mauvais état, il ne reste pas grand-chose et les conclusions de l'enquête ne sont pas à attendre avant un certain temps", poursuit Florian Litzer. La femme, seule survivante de la voiture "a été emmené à l'hôpital. Sous le choc, elle n'a pas encore parlé aux enquêteurs", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.