Retour à la normale sur la ligne A du RER, annonce la RATP

Au lendemain d'une interruption de travail spontanée après l'agression d'un conducteur, le trafic doit reprendre normalement ce vendredi. 

La ligne A du RER est la plus fréquentée d\'Europe, avec plus d\'un million de voyageurs par jour. 
La ligne A du RER est la plus fréquentée d'Europe, avec plus d'un million de voyageurs par jour.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

La RATP l'annonce sur son site et l'a confirmé à francetv info : le trafic devrait reprendre son cours normal sur la ligne A du RER, vendredi 30 janvier. La veille, les conducteurs de train avaient décidé d'un "arrêt de travail spontané" après l'agression de l'un d'entre eux, mercredi soir à Torcy (Seine-et-Marne), paralysant totalement le trafic de la ligne de train la plus chargée d'Europe.

Sur Twitter, la RATP informe ses voyageurs que le trafic est rétabli. Des conditions de circulation qui semblent confirmées par un journaliste de France Info.

L'incertitude demeurait sur les conditions de circulation. Jeudi soir, les syndicats de conducteurs ont affirmé, à l'issue d'une réunion avec la direction, qu'il n'y avait "aucun mot d'ordre" et que "le mouvement appartenait aux conducteurs, à eux de décider", selon Thierry Babec de l'Unsa RATP, premier syndicat sur la ligne.