Yonne : les barrages à Sens rétablis par les "gilets jaunes"
Les blocages à Sens (Yonne) avaient pourtant été levés lundi 19 novembre. Les manifestants sont à nouveau sur les routes afin de faire passer leur message mardi matin.
"Les blocages ont repris mardi 20 novembre malgré la météo et la neige. Les "gilets jaunes" arrêtent systématiquement tous les camions et les mettent sur le bas-côté depuis 4 heures ce matin. Ils sont environ une trentaine de camions immobilisés autour d’un rond-point", raconte Diane Schlienger depuis Sens (Yonne) où des manifestants bloquent de nouveau les routes.
Des "gilets jaunes" déterminés
"Les gilets jaunes ne comptent pas s'arrêter là. Une trentaine a passé la nuit autour du feu malgré le froid pour montrer au gouvernement qu'ils restent bien campés sur leurs positions. Lundi soir, il y avait pourtant eu une évacuation. Mais à peine les CRS partis, ils sont revenus", assure la journaliste. "Ils nous ont confié ce matin leur détermination, ils ne comptent pas lâcher tant que le gouvernement ne répondra pas à leurs inquiétudes", conclut Diane Schlienger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.