Voitures électriques et hybrides : les stations-service s’adaptent

Publié
Voitures électriques et hybrides : les stations-service s’adaptent
France 2
Article rédigé par
J.Van Hove, J.Poissonnier, C.de la GuérivièreJ.Duboz, J.Delage, P.Lagaune, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Face à la hausse du prix des carburants qui sévit depuis plusieurs mois, les stations-service doivent apporter des modifications et installer des bornes de chargement.

Si les automobilistes ont l’habitude de s’arrêter pour prendre de l’essence, vous verrez de plus en plus certains usagers de la route simplement brancher une prise à leur voiture pour la recharger. "En termes de prix, je pense qu’on s’y retrouve tranquillement", décrit un usager. Pour certains, ce n’est pas forcément vrai.

Une charge assez lente

Pour pouvoir recharger son véhicule, la plupart des usagers mettent aux alentours d’une demi-heure. Ce n’est pas toujours pratique pour les personnes qui travaillent ou qui sont pressées. Alors les stations-service s’adaptent. Ainsi, à la Défense, un espace de coworking va être installé à côté d’une borne pour permettre aux consommateurs de pouvoir attendre en travaillant. "On est dans la création d’un nouveau métier", s’enthousiasme un pompiste. Si aujourd’hui, il y a peu de recharges, en 2023, les usagers pourront trouver 300 stations-service de la marque Total, équipées comme celle-là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.