Cet article date de plus de deux ans.

Transports : une station-service sur cinq est toujours en rupture d’au moins un carburant

Publié
Temps de lecture : 1min
Transports : Une station-service sur cinq est toujours en rupture d’au moins un carburant
Transports : Une station-service sur cinq est toujours en rupture d’au moins un carburant Transports : Une station-service sur cinq est toujours en rupture d’au moins un carburant (France 3)
Article rédigé par franceinfo - P. Mauger, E. Bonnasse, M. Niewenglowski, France 3 Régions, C. Beauvalet
France Télévisions

C’est la préoccupation principale des automobilistes, dimanche 9 octobre : trouver de l’essence avant de reprendre le travail lundi. Une station-service sur cinq est toujours en rupture d’au moins un carburant.   

La nouvelle s’est répandue très rapidement. Cette station essence parisienne a été approvisionnée en carburant. Du Diesel seulement, mais cela suffit à faire le bonheur de certains. C’est la fin d’un long périple pour une automobiliste, levée depuis 5 heures du matin, à la recherche d’une station-service où faire le plein. Pour d’autres, la chasse au Sans Plomb va continuer. Tout le week-end, les stations ont été prises d’assaut par des automobilistes dont l’urgence est de faire le plein pour pouvoir travailler.     

La CGT a proposé d’entamer des négociations lundi 10 octobre   

À Rouen (Seine-Maritime), le patron d’une entreprise de transports a les yeux rivés sur le réservoir de ses camions. Bientôt à sec, il redoute le pire. "Si je ne suis pas approvisionné avec plus de carburant à partir de mardi ou mercredi, les véhicules vont revenir sur le parc et on ne pourra plus travailler", déclare Olivier Métais, directeur des Transports Métais. Une situation de blocage qui risque de durer. La grève dans les raffineries vient d’être reconduite. Chez Total Énergies, la CGT a proposé d’entamer des négociations lundi 10 octobre, mais n’a encore obtenu aucune réponse de la direction. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.