Cet article date de plus de cinq ans.

Savoie : une "gilet jaune" morte sur un barrage à Pont-de-Beauvoisin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Savoie : une "gilet jaune" mort sur un barrage à Pont-de-Beauvoisin
Savoie : une "gilet jaune" morte sur un barrage à Pont-de-Beauvoisin Savoie : une "gilet jaune" mort sur un barrage à Pont-de-Beauvoisin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En duplex depuis Pont-de-Beauvoisin (Savoie), où une manifestante est décédée, percutée par une automobiliste, le journaliste Denis Sébastien fait le point sur la manifestation des "gilets jaunes" qui continue sur place malgré le drame survenu samedi 17 novembre au matin.

Une "gilet jaune" de 63 ans est décédée samedi 17 novembre au matin après avoir été renversée par une automobiliste qui a tenté de forcer le barrage. Les "gilets jaunes" ont toutefois décidé de poursuivre le mouvement sur place. "Cela peut paraître surprenant, mais ils ont décidé unanimement de continuer leur mouvement, de continuer d'exprimer leur colère. Certains nous ont même dit que c'était une façon de rendre hommage à cette femme de 63 ans", indique le journaliste Denis Sébastien, en duplex sur place.

La conductrice placée en garde à vue

"C'est une dame qui habitait tout près d'ici, à 500 mètres. On nous a expliqué qu'elle avait l'intention au départ de se rendre à la manifestation de Chambéry (Savoie), elle ne savait pas qu'il y avait une action sur sa commune. En voyant le rassemblement, elle a décidé de se joindre aux manifestants. Pour ce qui est de l'automobiliste, elle a été hospitalisée en état de choc et n'a pas encore pu être interrogée. Elle a été placée en garde à vue", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.