Prix du carburant : la solution de Castres pour aider les plus modestes

À Castres (Tarn), pour lutter contre la hausse des prix du carburant, la mairie a décidé de réévaluer dès janvier son bon d'achat de carburant distribué aux foyers les plus modestes.

FRANCE 3

Samedi 17 novembre aura lieu la grande mobilisation des gilets jaunes contre l'augmentation des prix du carburant. Dans certaines communes, les mairies essaient de trouver des solutions. À Castres (Tarn) par exemple, la ville a décidé d'augmenter le montant des bons d'achat de carburant distribués aux foyers les plus modestes.

Des critères d'accès bien précis

Auxiliaire de vie, Carole Bousquet n'a d'autre choix que d'utiliser sa voiture pour ses nombreux déplacements. Avec un emploi à mi-temps, ce bon d'achat mensuel d'une valeur de 35 euros est pour elle un précieux complément alors qu'elle dépense entre 120 et 150 euros d'essence par mois. Les critères d'accès au bon sont précis : habiter Castres, travailler à plus de 7 km de son domicile et ne pas dépasser un certain plafond de revenu. Créé il y a 10 ans, ce bon d'essence sera réévalué dès janvier pour pallier à la hausse généralisée du prix des carburants.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Un automobiliste s\'apprête à faire le plein dans une station-service de Lille.
 Un automobiliste s'apprête à faire le plein dans une station-service de Lille. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)