Cet article date de plus de cinq ans.

Pénurie de pétrole : Elisabeth Borne se veut rassurante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Pénurie de pétrole : Elisabeth Borne se veut rassurante
Pénurie de pétrole : Elisabeth Borne se veut rassurante Pénurie de pétrole : Elisabeth Borne se veut rassurante (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 mardi 17 septembre.

La frappe en Arabie saoudite et le retrait de 5,7 millions de barils du marché font bondir les prix à la pompe. "Je suis très vigilante sur l'évolution de la situation. Je voudrais très dire très clairement qu'aujourd'hui il n'y a pas de problème d'approvisionnement. L'Arabie saoudite c'est 10 à 15% de notre approvisionnement et là c'est la moitié de la production qui est touchée", détaille Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, sur le plateau des 4 Vérités, mardi 17 septembre.

Trois mois de stocks

"On a des stocks commerciaux qui sont à un très haut niveau. La France, comme la plupart des grands pays, a des stocks stratégiques qui représentent 90 jours donc trois mois de consommation", ajoute la ministre. Concernant une hausse des prix à la pompe, la ministre évoque une hausse possible de quelques centimes. Pour éviter une flambée des prix, Elisabeth Borne confirme l'utilisation des stocks stratégiques si nécessaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.