Arabie Saoudite : deux sites pétroliers subissent une attaque de drones

Deux installations pétrolières d'Arabie Saoudite ont été attaquées par des drones. Cette attaque est revendiquée par les rebelles houthis du Yémen, qui sont soutenus par l'Iran.

France 2

Un incendie gigantesque à quelques centaines de mètres d'immeubles. Deux installations pétrolières saoudiennes ont été attaquées par des drones. Ces images de sites stratégiques en flammes sont impressionnantes et rares. Les journalistes ont interdiction de s'approcher de la zone. Le présentateur du journal télévisé explique que les incendies sont maîtrisés. Mais, pour l'Arabie Saoudite, cette attaque est une humiliation.

Des rebelles houthis soutenus par le pouvoir iranien

Une offensive revendiquée par les rebelles houthis du Yémen. Yahya Sarea, le porte-parole des rebelles savoure la victoire. "On peut assurer aux Saoudiens que notre liste de cibles contre eux s'allonge de jour en jour. Leur seule issue est de cesser leurs agressions contre nous." Les séparatistes houthis du Yémen sont issus du courant religieux chiite. Ils occupent Sanaa, la capitale du Yémen, et sont épaulés par les Iraniens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drone américain photographié le 16 août 2018, en Alaska. 
Un drone américain photographié le 16 août 2018, en Alaska.  (TRISTAN D. VIGLIANCO / US AIR FORCE / AFP)