Cet article date de plus de six ans.

Mobilisation des "gilets jaunes" : lundi difficile pour les automobilistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mobilisation des "gilets jaunes" : lundi difficile pour les automobilistes
Mobilisation des "gilets jaunes" : lundi difficile pour les automobilistes Mobilisation des "gilets jaunes" : lundi difficile pour les automobilistes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plus d'un jour après la journée de mobilisation, les difficultés pour circuler sont encore nombreuses pour les automobilistes lundi 19 novembre et des actions sont encore en cours. 

"C'est un lundi compliqué pour les automobilistes", introduit le journaliste de France 2 Sébastien Thomas. Au péage de  Villefranche-sur-Saône (Rhône), une opération de barrage filtrant rend les conditions de circulation très difficiles. "La nouveauté de ces dernières heures, c'est le blocage des dépôts pétroliers. Plusieurs "gilets jaunes" sont en train de réaliser ces blocages. C'est le cas en Ille-et-Vilaine. Undépôt de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) est également concerné", détaille Sébastien Thomas. 

Actions sporadiques 

Des actions ont encore lieu un partout en France malgré la baisse de la mobilisation. "Toutes les agglomérations ont un accès compliqué", souligne le journaliste. A La Réunion, plusieurs affrontements ont eu lieu cette nuit entre les forces de l'ordre et des jeunes. "On s'attend à un lundi noir sur l'île de La Réunion avec 25 points de blocages", conclut Sébastien Thomas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.