Martinique : une réunion pour lancer les négociations

Publié
Martinique : une réunion pour lancer les négociations
Franceinfo
Article rédigé par
J.B. Marteau - franceinfo
France Télévisions

Après un déplacement en Martinique, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, s'est rendu en Martinique, mardi 30 novembre, pour aborder la thématique des problèmes sanitaires et économiques sur l'île. Jean-Baptiste Marteau, journaliste à France Télévisions suit le déplacement du ministre.  

Le contexte est toujours tendu en Martinique mais les syndicalistes du pays ont discuté respectueusement avec Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, mardi 30 novembre. "Près des deux heures entre les deux parties. Rien à voir avec les quelques minutes d'échanges en Guadeloupe. Arrivés bruyamment et en nombre, les représentants syndicaux ont pu mettre une vingtaine de sujets sur la table", explique Jean-Baptiste Marteau, journaliste à France Télévisions qui suit le déplacement du ministre.  

Aucune avancée concrète 

Sans surprise, c'est le thème de la vie chère qui a été mis sur la table dès l'entame des discussions. "Sébastien Lecornu a insisté sur 'l'éléphant qui se trouve dans la pièce', la vaccination des soignants. Une nouvelle vague s'annonce et le ministre a mis en garde les Martiniquais. Aucune avancée concrète, mais ce n'était pas l'objectif de ce déplacement de 24 heures. Désormais, il existe une base pour discuter", ajoute le journaliste de France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.