Hausse des carburants : "Un coup de matraque fiscal, pas du tout un acte écologique", affirme Pradié (LR)
Aurélien Pradié, député les Républicains du Lot, est l'invité politique du Soir 3, dimanche 28 octobre.
"Depuis le début du quinquennat Macron, le gouvernement n'a de cesse de matraquer seulement une catégorie de Français, la classe moyenne. La hausse du carburant va frapper ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'utiliser le diesel pour aller au travail puis rentrer chez eux", s'insurge le député LR Aurélien Pradié dans le Soir 3, dimanche 28 octobre.
"Le gouvernement utilise l'écologie comme prétexte. L'augmentation du prix des carburants ne va pas réduire la consommation. C'est un coup de matraque fiscal, pas du tout un acte écologique héroïque", poursuit-il.
"L'extrême droite n'a pas d'avenir"
"La prime à la conversion ne suffira pas pour faire passer les Français au tout électrique. De plus, la France n'est pas suffisamment équipée en bornes électriques", insiste l'élu du Lot.
À sept mois des élections européennes, les Républicains "ne sont pas absents. Nous réfléchissons. Il faut prendre le temps de se reconstruire et porter un message neuf. Les Français se tourneront un jour vers la droite. La droite a un avenir, pas l'extrême droite", estime Aurélien Pradié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.