"Gilets jaunes" : les Réunionnais attendent des réponses

De nombreux "gilets jaunes" attendent avec impatience les annonces de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, pour défendre leur pouvoir d'achat.

FRANCE 3

Les "gilets jaunes" bloquent les principaux axes routiers de La réunion depuis 14 jours. Dans la Ville du Port, il est impossible d'entrer ou de sortir. L'économie tourne au ralenti et dans certaines stations-essence, c'est la pénurie. Jeudi 29 novembre, les agriculteurs, inquiets de voir leurs récoltes bloquées, manifestaient contre les barrages. Alors que la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, était en déplacement sur l'île, ils en ont profité pour l'interpeller.

Défendre le pouvoir d'achat des Réunionnais

Les "gilets jaunes " de La Réunion protestent contre la vie chère. Ils dénoncent, sur les réseaux sociaux, les prix pratiqués par la grande distribution. Certains produits sont en effet vendus deux fois plus cher qu'en métropole. Au troisième jour de sa visite, la ministre devra répondre aux interrogations et annoncer des mesures claires pour défendre le pouvoir d'achat des Réunionnais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" rassemblés à Sainte-Marie à La Réunion, le 28 novembre 2018.
Des "gilets jaunes" rassemblés à Sainte-Marie à La Réunion, le 28 novembre 2018. (RICHARD BOUHET / AFP)