Cet article date de plus de deux ans.

Blocage de dépôts pétroliers : des pénuries constatées dans les stations-service, des transporteurs mobilisés contre la hausse des prix du carburant

Publié
Temps de lecture : 1min
Blocage de dépôts pétroliers : des pénuries constatées dans les stations-service, des transporteurs mobilisés contre la hausse des prix du carburant
Blocage de dépôts pétroliers : des pénuries constatées dans les stations-service, des transporteurs mobilisés contre la hausse des prix du carburant Blocage de dépôts pétroliers : des pénuries constatées dans les stations-service, des transporteurs mobilisés contre la hausse des prix du carburant (France 2)
Article rédigé par France 2 - Y. Giammetta d'Angelo
France Télévisions

Lundi 21 mars, des routiers manifestent contre la hausse des prix du carburant. Plusieurs opérations escargots ont été organisées.

Dans une station essence de Lorient (Morbihan), comme dans d'autres de la région, il était impossible, dans la matinée du dimanche 20 mars, de trouver du carburant. Les blocages de dépôts pétroliers dans plusieurs régions par des manifestants, qui protestaient contre la hausse des prix du carburant, sont à l'origine de ce problème d'approvisionnement.

"L'arrêt du camion a été une obligation"

Un transporteur indépendant de Charente-Maritime s'apprête à bloquer une route, lundi, dans le secteur de La Rochelle, malgré l'aide de l'État apportée à sa société. Guy Rousseau dépense "à peu près dans les 6 000 euros de gasoil par mois". "Aujourd'hui, nous sommes rendus à 8 000", précise le transporteur, qui ajoute que "l'arrêt du camion a été une obligation". Les transporteurs pourraient être rejoints par les taxis et les marins-pêcheurs pour étendre encore plus le mouvement à l'ensemble du territoire national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.