Baisse de la TVA à 5,5 % sur les carburants : le PCF n’exclut pas de voter avec le RN

Publié Mis à jour
Baisse de la TVA à 5,5 % sur les carburants : le PCF n’exclut pas de voter avec le RN
France 2
Article rédigé par
J. Wittenberg - France 2
France Télévisions

Fabien Roussel, député et secrétaire national du Parti communiste français, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 19 juillet.

Des incendies ravagent la Gironde. "Il manque de Canadair, il manque de commandants, il faut former des pilotes pour ces avions. La France, l’Europe, devrait commander des avions, des équipements en nombre suffisant, car ce type de méga-feux va continuer de se produire avec le réchauffement climatique", s’alarme Fabien Roussel, député et secrétaire national du Parti communiste français, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 19 juillet.

Baisse des carburants : "Nous verrons bien si une majorité se construit"

Sur la loi sur le pouvoir d’achat, les antagonismes sont forts. "Hier, nous avons eu ce débat entre ceux qui défendent la prime comme moyen de revaloriser le pouvoir d’achat des Français et ceux qui, comme nous, défendons le salaire", développe le secrétaire national du Parti communiste français. "Le gouvernement n’a accepté aucun amendement venant de toutes les oppositions. Vous imaginez la colère qui peut nous étreindre chez nous", ajoute-t-il.

Sur la baisse des carburants, une association des oppositions est-elle possible, y compris avec le RN ? « "Nous sommes nombreux à proposer la TVA à 5,5 %. Par les amendements que nous allons déposer, nous verrons bien si une majorité se construit", détaille le député communiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.