Vacances de la Toussaint : de nombreuses annulations en raison de la pénurie de carburant
Le manque de carburant pourrait compromettre les vacances de la Toussaint. Les professionnels du tourisme font déjà face à des annulations, comme dans le Var.
Un hôtel de Saint-Aygulf (Var) est loin d'afficher complet. Au total, 80% des studios sont vides, et le taux d'occupation pour les vacances de la Toussaint risque d'être faible. "Je pense que le problème de l'essence fait qu'il y a moins de réservations qu'habituellement", suppose Gisèle Radojicic, propriétaire du motel. La clientèle semble en effet hésitante, pour ne pas dire méfiante, comme dans un camping de Roquebrune-sur-Argens (Var), où plusieurs clients ont annulé leur séjour.
Les grands absents pourraient être les étrangers
"La plupart de nos clients, ça reste des gens en camping-cars. Forcément, ils ont pas mal de litres à mettre, donc ils ne prévoient pas trop de partir en vacances, parce qu'ils ne savent pas comment ça va évoluer. Ils préfèrent attendre", explique Djurdjina Eredjin, assistante de direction du camping. Mais les grands absents pourraient être les étrangers. Nos voisins européens risquent en effet de reporter leurs déplacements ; un manque à gagner qui reste toutefois supportable pour ce camping, qui a battu des records de fréquentation cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.