Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburants : le dépôt de Mardyck réquisitionné par le gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburants : le dépôt de Mardyck réquisitionné par le gouvernement
Pénurie de carburants : le dépôt de Mardyck réquisitionné par le gouvernement Pénurie de carburants : le dépôt de Mardyck réquisitionné par le gouvernement
Article rédigé par France 3 - L. Navez
France Télévisions

Une réquisition a été imposée par le gouvernement au dépôt de carburant de Mardyck (Nord), lundi 17 octobre. Le journaliste Laurent Navez était en direct pour faire le point sur la situation sur place pour le 12/13 de France 3.

Au dépôt de carburant de Mardyck (Nord), où la réquisition a été reconduite lundi 17 octobre, la grève se poursuit. "Le va-et-vient des camions a donc repris (...) à la faveur d'une nouvelle réquisition imposée par le gouvernement. Trois salariés ont été réquisitionnés ce matin pour le poste de 6h", rapporte le journaliste Laurent Navez en direct de Mardyck pour le 12/13 de France 3. 

La CGT, seul syndicat à maintenir le mouvement

Il y a aura également "une situation vraisemblablement identique tout à l'heure, pour la relève à 14h", précise le journaliste, qui ajoute que dans la journée de lundi, "une centaine de camions aura donc quitté le dépôt pour alimenter les stations-service dans les Hauts-de-France". Une activité "quasiment normale", donc, explique Laurent Navez. La CGT dénonce de son côté un passage en force ; il s'agit par ailleurs du "seul syndicat à maintenir le mouvement", poursuit le journaliste France Télévisions. La CGT maintient également ses revendications, "tant pour cesser immédiatement les réquisitions que pour entamer de nouvelles négociations salariales". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.