Pénurie de carburant : quid de la procédure de réquisitions souhaitées par le gouvernement ?
En direct de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le journaliste Théo Souman revient sur la procédure de réquisitions souhaitées par le gouvernement, alors que la pénurie de carburant se poursuit mercredi 12 octobre.
Face à la pénurie de carburant, le gouvernement a décidé d'employer les grands moyens. La Première ministre a annoncé, mardi 11 octobre, la réquisition des personnels chez Esso. Parmi ces sites concernés par de possibles réquisitions se trouve celui de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Sur place, le journaliste Théo Souman explique qu'il n'y a pour l'heure qu'une certitude : "La grève, débutée ici il y a plus de deux semaines, se poursuit."
Des réquisitions décidées par le préfet
"Aucune sortie de carburant n'est prévue jusqu'à au moins demain matin", ajoute le reporter, avant de tempérer : "Sauf si les réquisitions annoncées par la Première ministre hier devaient se concrétiser dans la journée. Des réquisitions qui ne concerneraient que le personnel strictement nécessaire au redémarrage de l'activité sur le dépôt et qui doivent être décidées par le préfet."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.