Pénurie de carburant : les Français privilégient le train pour les vacances de la Toussaint
Face à la pénurie de carburant, beaucoup de Français ont fait le choix de prendre le train pour les vacances de la Toussaint. Le journaliste Jordan Klein, en direct de la gare Montparnasse à Paris, vendredi 21 octobre, fait le point sur la situation.
Alors que certaines stations-service sont encore touchées par des problèmes d'approvisionnement, vendredi 21 octobre, certains Français ont fait le choix de prendre le train pour les vacances de la Toussaint, comme l'explique le journaliste Jordan Klein, en direct de la gare Montparnasse (Paris) : "Il risque d'y avoir du monde puisque la SNCF a enregistré une hausse des réservations de ses billets. Quatre millions de billets ont été vendus pour la Toussaint, dont un million en l'espace des derniers jours. Forcément, ça amène beaucoup de monde."
"Beaucoup d'offres spéciales"
"Il y a aussi eu beaucoup d'offres spéciales, comme par exemple en Occitanie, avec des TER à un euro pendant tout le week-end. Ça draine beaucoup de voyageurs", poursuit le journaliste. "La SNCF a quantifié tout cela : 10% d'augmentation de fréquentation des gares sont attendus pendant ces vacances de la Toussaint par rapport aux années 2019 et 2021. En fait, la SNCF tire avantage de la crise des carburants. Les Français n'ont pas trop envie de prendre leur voiture pour ensuite devoir affronter de longues files d'attente devant les stations-essence", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.