Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburant : la CGT annonce la fin de la grève à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville, en Normandie

La raffinerie de Gonfreville était l'un des deux derniers sites, avec le dépôt de Feyzin près de Lyon, à poursuivre le mouvement entamé par la CGT le 27 septembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entrée de la raffinerie de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), le 27 septembre 2022. (LOU BENOIST / AFP)

La CGT a annoncé, mercredi 2 novembre, la fin du mouvement de grève entamé le 27 septembre à la raffinerie de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) près du Havre. Selon une journaliste de France Bleu Normandie sur place, les tentes de grève ont été retirées et aucun syndicaliste de la CGT n'est présent devant la raffinerie.

La grève a été levée lundi après un accord entre la direction et le syndicat, a rapporté à l'AFP le secrétaire général de la CGT du site, Alexis Antonioli, confirmant une information du quotidien Paris-Normandie. Aucun détail sur cet accord n'est connu à ce stade. La direction de TotalEnergies a également confirmé à franceinfo que la grève était terminée. 

La raffinerie de Gonfreville était l'un des deux derniers sites, avec le dépôt de Feyzin, dans la métropole de Lyon, à poursuivre le mouvement entamé par la CGT le 27 septembre pour demander des augmentations de salaire. Ces grèves avaient provoqué des difficultés d'approvisionnement en carburant dans tout le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.