APPEL A TEMOIGNAGES. Vous preniez le train pour aller travailler, mais avez été contraint de reprendre votre voiture ? Racontez-nous

Pour effectuer votre trajet domicile-travail, vous aviez le choix entre le train et la voiture, et vous aviez choisi le train. Mais vous avez finalement été contraint d'y renoncer. Témoignez sur franceinfo.

Un TER à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne), le 27 février 2018. 
Un TER à Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne), le 27 février 2018.  (ERIC CABANIS / AFP)

"Vous prenez la voiture et vous vous plaignez du prix du carburant ? Prenez donc le train !" Voilà bien un argument régulièrement avancé dans le débat autour du mouvement des "gilets jaunes". Retards, affluence, travaux... Sur certaines lignes du réseau ferroviaire, opter pour ce mode de transport n'est pourtant pas sans désagrément, comme le rapportent les diverses associations d'usagers de la SNCF. Pour certains usagers qui avaient choisi le train pour se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail et rentrer chez eux, la voiture redevient même la seule alternative. Alors si vous aussi, vous aviez le choix entre le train et la voiture pour vos trajets quotidiens, que vous aviez choisi le train, mais que vous avez dû y renoncer pour la voiture, racontez-nous votre situation.

Vous pouvez nous laisser un message dans la zone "réagir" ci-dessous, ou nous écrire par mail à violaine.jaussent[at]francetv.fr. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées (e-mail ou numéro de téléphone) pour que nous puissions vous rappeler. Ces informations resteront confidentielles.