Action surprise des "gilets jaunes" à Disneyland Paris

Les manifestants sont arrivés à l'ouverture du célèbre parc d'attractions de région parisienne. Ils ont fait entrer gratuitement les voitures des visiteurs jusqu'à au moins 12h30.

Un panneau à l\'entrée de Disneyland Paris, le 13 août 2015, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).
Un panneau à l'entrée de Disneyland Paris, le 13 août 2015, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). (BERTRAND GUAY / AFP)

Les "gilets jaunes" ont mené une action surprise, dimanche 18 novembre, à l'entrée de Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Une cinquantaine de manifestants sont arrivés avant l'ouverture du parc d'attractions, dimanche matin, et ont fait entrer gratuitement les voitures des visiteurs, qui doivent d'ordinaire s'acquitter de 30 euros pour la journée, selon des journalistes de France Télévisions présents sur place.

Les manifestants ont posé un ultimatum à la direction du parc, selon une journaliste de France Télévisions sur place. Soit ils bloquaient complètement le péage d'accès au parking, soit l'entreprise acceptait la levée des barrières et l'entrée gratuite des voitures. Disneyland a accepté cette seconde solution, au moins jusqu'à 12h30. D'après un journaliste du Parisien également présent sur les lieux, les manifestants ont bloqué les guichets du péage avec leurs voitures et ont déployé de grandes banderoles. Des policiers ont été dépêchés sur place. En début d'après-midi, les "gilets jaunes" avaient quitté Disneyland Paris, selon France Bleu Paris.