Genève, Milan ou encore Toulouse. Pour de nombreux chefs d'entreprise ou commerciaux, les voyages sont quasi quotidiens. Des trajets qui ont un coût. Jean-Pierre Martin est responsable des ventes pour une grande société internationale. Son entreprise lui alloue un budget annuel pour ses voyages. Alors pour multiplier les rencontres avec ses clients, une solution : les compagnies peu chères. "Avec une enveloppe de 100 euros par exemple, un aller-retour sur une destination, ça me permet de le refaire plusieurs fois. Ca me permet d'être plus au contact de ma clientèle lors de mes déplacements, régulièrement sur un même trimestre", explique Jean-Pierre Martin.Embarquement spécifiqueDésormais ce qui compte c'est le prix bas et la flexibilité. Des éléments bien compris des compagnies comme EasyJet qui a dans sa clientèle 12 millions de voyageurs d'affaires. À l'aéroport, ils peuvent bénéficier d'un embarquement spécifique, billet sur smartphone ou encore de la possibilité de changer de vol et de descendre de l'avion prioritairement. Pour capter ces voyageurs, la compagnie mise sur l'efficacité à bas coût.