Les tarifs des péages des autoroutes augmenteront de 1,03% à 2,04% en 2018
Les chiffres sont différents en fonction des réseaux des sociétés autoroutières. Les nouveaux tarifs doivent être présentés jeudi prochain par le ministère des Transports au comité des usagers, explique "Le JDD".
Une mauvaise nouvelle pour les usagers de la route. Les tarifs des péages d'autoroutes vont augmenter de 1,03% à 2,04% selon les réseaux, à partir du 1er février prochain, affirme Le Journal du dimanche. Si elle se confirme, cette hausse serait sensiblement plus importante qu'en 2016 et 2017, années où l'augmentation moyenne avait été limitée à 1%.
Une variation des prix en fonction des travaux
Les chiffres varient en fonction des réseaux des sociétés autoroutières et des travaux à y effectuer. Ces derniers devraient être présentés jeudi prochain par le ministère des Transports au comité des usagers, poursuit Le JDD. Ce comité regroupe des associations comme 40 Millions d'automobilistes, les fédérations de transporteurs routiers FNTR et OTRE, des représentants de l'Etat et des élus.
La hausse est d'abord calculée sur le taux d'inflation. Mais d'autres facteurs expliquent ces nouveaux tarifs, comme le financement de certains projets d'aménagement. Le JDD ne précise pas ses sources, mais cite un document qu'il dit s'être procuré, sans donner plus de détails.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.