Cet article date de plus de six ans.

La SNCF lance un abonnement pour voyager en illimité avec les iDTGV

Dix mille cartes iDTGV Max, vendues 59,99 euros par mois, sont disponibles sur le site idtgvmax.com depuis mercredi midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV à la gare de Lyon, à Paris. (MANUEL COHEN / AFP )

Après la téléphonie, internet et le cinéma, le TGV a désormais à son offre illimitée. La SNCF a annoncé, mercredi 28 janvier, le lancement de cet abonnement pour les iDTGV, rapportent 20 Minutes, Le Huffington Post et France Bleu. Son nom : iDTGV Max. Son prix : 59,99 euros par mois, pour une durée obligatoire de douze mois.

L'offre est disponible dès mercredi sur le site idtgvmax.com. Pour l'instant, seuls 10 000 abonnements sont mis en vente car "dans chaque iDTGV, seule une voiture (le plus souvent la 15, la plus proche de la voiture-bar) sera réservée pour ces voyageurs fidélisés", explique Le Huffington Post. Et lorsque cette voiture sera complète, les abonnés pourront se rabattre sur les strapontins disponibles dans les couloirs entre les wagons.

Le Nord et l'Est hors du circuit

Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Bordeaux (Gironde), Grenoble (Isère)... plus de 50 villes françaises sont desservies. Toutefois, des destinations comme Lille (Nord) ou Strasbourg (Alsace) ne sont pas concernées par cette offre car elles sont considérées comme des destinations professionnelles.

Le programme "iDTGV Max s’adresse avant tout à ceux qui voyagent pour leurs loisirs et veulent partir régulièrement en week-ends ou en vacances", a expliqué 20 Minutes Valérie Dehlinger, directrice générale d’iDTGV.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.