Cet article date de plus de neuf ans.

La justice britannique suspend l'interdiction pour My Ferry Link de desservir Douvres

La compagnie maritime française s'était vu interdire cette desserte par les autorités de la concurrence britannique.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un navire de la compagnie maritime My Ferry Link, à Calais (Pas-de-Calais), le 13 avril 2015. (THIERRY THOREL / CITIZENSIDE / AFP)

Le Royaume-Uni dénonçait une concurrence déloyale. La Cour d'appel britannique a finalement donné raison à la compagnie maritime française My Ferry Link, vendredi 15 mai, suspendant l'interdiction de desservir Douvres depuis Calais, qui lui avait été imposée par les autorités de la concurrence outre-Manche.

"Cette décision représente une victoire significative pour nos employés dévoués et nos clients, qui vont continuer à bénéficier d'une concurrence saine sur les traversées maritimes courtes", a aussitôt réagi My Ferry Link, l'ex-compagnie Sea France.

Peut-être la fin d'une longue saga juridique

L'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, avait racheté en 2012 les bateaux de l'ex-Sea France pour les louer à My Ferry Link. C'est cette situation qui posait problème aux autorités britanniques.

La Cour d'appel a cependant estimé qu'il n'y a pas eu de fusion au sens juridique du terme entre Eurotunnel et My Ferry Link, et que les autorités de la concurrence britanniques n'étaient, par conséquent, pas compétentes dans ce dossier. En l'absence d'appel, il s'agirait là de la fin d'une longue saga juridique et une victoire définitive pour la compagnie maritime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.