La grève du 28 janvier chez Air France suspendue
"En 2016 aussi, nous ne lâcherons rien", avait déclaré la CGT le 28 décembre dernier dans un communiqué, appelant le personnel d'Air France à faire grève le 28 janvier, à l'occasion du premier comité central d'entreprise de l'année, avec pour mot d'ordre : "Non aux licenciements et à la sous-traitance".
Mais les propos du nouveau directeur général des ressources humaines, Gilles Gateau, sur la restructuration du groupe semble avoir rassuré le syndicat. "Nous avons décidé de suspendre l'appel à la grève car la direction semble vouloir mettre en place un plan de développement ambitieux ", a déclaré à l'AFP le représentant de la CGT, Mehdi Kemoune, à l'issue d'une intersyndicale ce vendredi. Le CCE extraordinaire prévu le 15 janvier doit permettre de faire le point sur la situation de la compagnie, avant le CCE du 28 janvier qui reviendra sur les mesures pour s'y adapter.
Le syndicat de pilotes Alter, très minoritaire, a maintenu son appel à cesser le travail du 10 au 13 janvier, a précisé à Reuters son président, Guillaume Pollard. Plusieurs autres syndicats ont précisé attendre le CCE du 15 janvier pour décider d'une éventuelle action.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.