Cet article date de plus de cinq ans.

Le personnel d'Air France appelé à faire grève le 28 janvier

Dans un communiqué publié ce vendredi, la CGT appelle le personnel d'Air France à faire grève le 28 janvier, à l'occasion du premier comité central d'entreprise de l'année. "Non aux licenciements et à la sous-traitance", écrit notamment le syndicat.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Des avions cloués au sol à la fin du mois de janvier ? © MaxPPP)

"En 2016 aussi, nous ne lâcherons rien", martèle la CGT dans son communiqué. Réclamant notamment l'arrêt des licenciements ainsi que des poursuites judiciaires dans l'affaire de la "chemise arrachée" du DRH d'Air France, le syndicat appelle le personnel à cesser le travail le 28 janvier, jour du premier CCE de l'année. 

1.000 suppressions de postes en 2016

Air France prévoit en effet 3.000 suppressions de postes d'ici à deux ans : 1.000 sont actés pour 2016, les 2.000 autres suivront en 2017 si la direction ne trouve aucun accord avec ses pilotes d'ici au mois de février. 

A LIRE AUSSI ►►► Air France propose des contrats "à la carte" aux pilotes

Autre grief exprimé par la CGT : le nouveau projet de filiale continentale, Transavia Périphérique, qui a refait surface en novembre dernier après l'abandon du projet Transavia Europe, à l'origine d'une grève historique de deux semaines des pilotes en septembre 2014. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.