Journée sans voiture : les Parisiens se baladent sur les grands axes

Dimanche 22 septembre, lors de la journée sans voiture à Paris, le journaliste de France 2 Clément le Goff est allé se promener rue de Rivoli, un axe habituellement très fréquenté par les voitures.

France 2

Les rues du centre-ville de Paris sont désertes dimanche 22 septembre à l'occasion de la journée sans voiture. "Nous ne sommes pas dérangés par les pots d'échappement ce midi. On est ici rue de Rivoli, qui d'ordinaire est très empruntée. Il n'y a presque aucune voiture à l'horizon. D'habitude, il y a des dizaines de milliers de véhicules chaque jour", explique en direct le journaliste de France 2 Clément le Goff.

Des vélos, quelques coureurs mais pas de voitures

"Si j'avais fait ce direct la semaine dernière, j'aurai été au milieu des embouteillages. Aujourd'hui, il n'y a que des vélos, des coureurs et quelques personnes qui font du roller. Par contre, pour le pique-nique, cela va être compliqué, parce qu'il pleut beaucoup depuis quelques minutes", précise le journaliste, qui se trouve à seulement quelques mètres des grilles du parc des Tuileries.

Le JT
Les autres sujets du JT
La rue de Rivoli laisse la place au vélo pour la Journée sans voiture; le 16 septembre 2018, à Paris.
La rue de Rivoli laisse la place au vélo pour la Journée sans voiture; le 16 septembre 2018, à Paris. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)