Cet article date de plus d'un an.

Hauts-de-France : des TER à un euro pour profiter de la plage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hauts-de-France : des TER à un euro pour profiter de la plage
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, S.Colaone, L.Carbajal, D.Aysun
France Télévisions
Un dispositif mis en place dans les Hauts-de-France permet à chacun de prendre le train. C'est l’opération TER à 1 euro, qui continue de remporter un franc succès depuis son lancement il y a 20 ans.

Le quai de gare est bondé à Lille (Nord) pour emprunter un train à un prix très attractif : 1 euro seulement dans toute la région Hauts-de-France. En ce premier week-end de vacances d’été, de nombreux voyageurs ont pris la direction de la mer. 36 gares de la région sont desservies, alors que l’opération existe depuis plus de 20 ans. Trois-quarts des billets ont été vendus cette année en seulement deux semaines. “Chaque année, on met 10 000 tickets en plus. On sait que tout va partir”, explique Franck Dhersin, vice-président de la région. 

Opération jusqu’à fin août 

Parmi les voyageurs, il y a cette famille nombreuse qui en bénéficie pour la première fois. Ils ont économisé une cinquantaine d’euros par rapport à un trajet classique. “On est détendu, on peut profiter du paysage”, note le père de famille. Après une heure de train, la famille peut profiter du soleil et de la plage. Les trains à petits prix vont eux circuler jusqu’à fin août.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.