Cet article date de plus d'un an.

Grèves : Sud Rail juge "irresponsable" l'attitude du ministre Clément Beaune et de SNCF Réseau

Le ministre délégué aux Transports a assuré sur France Inter que malgré "quelques perturbations" dans les transports liées aux grèves prévues pour les vacances de Noël "l'essentiel du service sera assuré".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des usagers vont prendre un train à la Gare de Lyon à Paris, le 2 décembre 2022, pendant une grève organisée à la SNCF. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat Sud Rail, a dénoncé jeudi 15 décembre sur franceinfo l'irresponsabilité de Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, et de la direction SNCF Réseau qui "au lieu de négocier à la hauteur de la colère des cheminots qui vont être massivement en grève ce week-end, préfèrent tout faire pour casser cette mobilisation".

Plusieurs préavis de grève ont été déposés à la SNCF du 15 au 19 décembre. Clément Beaune a tenté de rassurer les voyageurs jeudi sur France Inter en expliquant que "l'essentiel du service sera assuré" ce week-end sur les rails pour les départs en vacances de Noël. "Le ministre délégué fait de la com", a réagi le syndicaliste. "Il y aura des TER, des trains du quotidien, qui vont être supprimés" et "remplacés par des bus", a-t-il indiqué. "Il y a même des lignes qui seront fermées" dans certaines régions, Julien Troccaz.

"C'est irresponsable, aussi bien pour un ministre délégué qui se gargarise et qui fait de la com ou une direction SNCF réseau de ne pas répondre à une colère qui date depuis le mois de mai. Il faudra y répondre à cette colère", assure le secrétaire fédéral du syndicat Sud Rail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.