Grève SNCF : des usagers excédés

Ce mercredi 1er juin, des perturbations ont été observées sur l'ensemble du réseau. Selon la SNCF, 17% du personnel était en grève. France 3 fait le point.

Une entrée dans le RER au chausse-pied. Ce mercredi 1er juin, beaucoup de trains étaient en retard ou annulés. Il s'agit du huitième jour de grève à la SNCF depuis début mars. À Paris, les usagers sont excédés. "Quoi qu'on fasse, c'est le bazar. On ne peut pas se déplacer. Il faut que ça s'arrête", dit un homme au micro de France 3.

Grève illimitée

"Le stress, c'est de ne pas pouvoir assurer les rendez-vous avec les clients", s'inquiète une femme. Cette fois, la grève est illimitée. De quoi inquiéter les usagers qui prennent le train tous les jours pour aller au travail.
Selon la SNCF, 17% du personnel était en grève. Le mouvement se poursuivra demain avec des perturbations aussi importantes qu'aujourd'hui.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un agent de la SNCF guide les usagers à la gare Saint-Lazare à Paris, lors d\'une précédente journée de grève, le 9 mars 2016.
Un agent de la SNCF guide les usagers à la gare Saint-Lazare à Paris, lors d'une précédente journée de grève, le 9 mars 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)