Cet article date de plus de neuf ans.

Reprise des négociations à Air France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Reprise des négociations à Air France
Reprise des négociations à Air France Reprise des négociations à Air France (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En marge du nouveau CCE de la compagnie, les salariés ont manifesté devant l'Assemblée nationale. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Un nouveau comité central d'Air France s'est déroulé ce jeudi 22 octobre dans un hôtel particulier du 16e arrondissement à Paris. La direction de la compagnie aérienne a confirmé la suppression de 1 000 postes par départs volontaires, mais les 1 900 licenciements secs pourraient être évités en échange de nouveaux gains de productivité. Les syndicats crient au chantage.

Les pilotes eux aussi manifestent

À 13h, alors que le PDG d'Air France donne une conférence de presse, les salariés manifestent devant l'Assemblée nationale contre la suspension de leurs collègues poursuivis pour violences, et contre le plan de la direction. Tous les salariés sont là, même les pilotes, eux qui ont déjà refusé de voler plus pour le même salaire. Licenciements ou gains de productivité supplémentaires, les représentants du personnel et la direction ont jusqu'en janvier pour trouver un terrain d'entente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.