Cet article date de plus de huit ans.

Grève à Air France : "montée en puissance du mouvement ce week-end"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève à Air France : "montée en puissance du mouvement ce week-end"
Grève à Air France : "montée en puissance du mouvement ce week-end" Grève à Air France : "montée en puissance du mouvement ce week-end" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), Magali Boissin fait le point sur la situation en ce deuxième jour de grève.

Comment se déroule ce deuxième jour de conflit ? "Avec calme, indique Magali Boissin, en direct depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Il n'y a pas de sentiments de pagaille ce matin [jeudi 28 juillet]. Il y a des files d'attente au guichet d'Air France, mais pas beaucoup plus longues que d'habitude. Des clients un peu stressés se renseignent avec insistance auprès des gilets rouges. Mais la majorité des passagers, que nous avons rencontrés, avaient été prévenus en avance par la compagnie aérienne des potentiels retards et annulations."

20% des vols annulés

Ce jeudi 28 juillet, 20% des vols sont annulés, surtout des court et moyen-courriers. "20 000 passagers ont été affectés par cette grève des stewards et hôtesses d'Air France. Il y a 36% de grévistes ce matin. Air France prévoit une très légère amélioration de la situation demain avec un peu plus de 80% des vols assurés. Mais les syndicats préviennent, ce mouvement va monter en puissance avec peut-être un week-end noir en perspective, en plein chassé-croisé des vacances", conclut la journaliste.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.