Cet article date de plus de huit ans.

Air France : quatre salariés licenciés pour faute lourde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Air France : quatre salariés licenciés pour faute lourde
Air France : quatre salariés licenciés pour faute lourde Air France : quatre salariés licenciés pour faute lourde (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La sanction est tombée pour quatre salariés d'Air France accusés par la compagnie d'avoir molesté le DRH de l'entreprise notamment. France 2 revient sur les faits.

C'était le 5 octobre dernier à Roissy (Val-d'Oise). Le CCE d'Air France dégénère, le DRH se retrouve la chemise arrachée. La direction a mené son enquête et les premières sanctions sont tombées jeudi 12 novembre : quatre licenciements, une procédure en cours sur un cinquième salarié et une mise à pied. "Peut-être que des sanctions auraient été plus juste que directement le licenciement", commente un salarié. "Je trouve ça vraiment honteux", renchérit une femme. Mais pour une autre salariée, "la violence est condamnable, donc je pense que c'est certainement justifié".

Des grèves en perspective

Onze salariés ont également été mis à pied pour avoir renversé une grille. Et deux pilotes sont convoqués pour avoir laissé rentrer les manifestants grâce à leur badge. Pour la CGT, ces sanctions sont démesurées. Le syndicat appelle à une journée de grève jeudi 19 novembre, mais prévoit trois autres jours de grève supplémentaires dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.