Air France : les salariés en colère vont défiler
A proximité de l'Assemblée nationale, Camille Boudin évoque pour France 3 le rassemblement prévu de centaines de salariés de la compagnie, opposés au plan de suppression de postes.
Un appel à manifester a été lancé aux salariés d'Air France ce jeudi 22 octobre, alors que la direction et les syndicats négocient. Plusieurs compagnies de CRS et de policiers sont rassemblées à proximité de l'Assemblée nationale, où doit se tenir un rassemblement en début d'après-midi. Les forces de l'ordre attendent entre 200 et 300 personnes.
"L'intersyndicale, elle, table plutôt sur plus de 5 000 salariés en uniformes", indique sur place Camille Boudin. Les salariés sont toujours très en colère contre leur direction.
Tensions entre les salariés
"L'objectif de cette manifestation est double. D'abord protester contre ce plan de suppression de postes qui menace 2 900 emplois, mais aussi soutenir les cinq salariés suspendus sans salaire en attendant d'être jugés début décembre prochain pour violences contre deux cadres le 5 octobre dernier", ajoute la journaliste de France 3.
Des tensions subsistent entre les différentes catégories de personnel. Aux yeux de certains salariés, "les pilotes sont encore considérés comme responsables de cette situation de crise", note Camille Boudin. D'autres rassemblements sont prévus ailleurs en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.