Air France lance sa carte jeunes

À l'image de la SNCF, Air France veut séduire les jeunes voyageurs. La compagnie lance ce jeudi 7 avril une carte destinée aux 12-25 ans. Objectif : fidéliser 100 000 voyageurs supplémentaires.

France 2

Les 12-25 ans, nouvelles cibles pour HOP !, la filiale régionale d'Air France. La compagnie présente ce jeudi matin une carte jeunes digitale, qui permettra de voyager à tarifs réduits moyennant un abonnement annuel de 49 euros. Pour un Paris-Marseille, le prix du billet passe de 69 à 44 euros. Pour un Lyon-Rennes, il faudra compter 44 euros au lieu de 95 euros. Des baisses de 30% jusqu'à près de 50%.

SNCF et Blablacar dans la ligne de mire

En prime, les jeunes pourront aussi échanger leur billet pour 10 euros et l’annuler pour 20 euros. À terme, elle pourrait être étendue aux étudiants jusqu’à 28 ans. Une offre qui s'inscrit dans la stratégie d'Air France de reconquête de son marché domestique avec pour ambition de concurrencer la SNCF ou encore Blablacar. Une manière pour la compagnie aérienne de fidéliser les jeunes : chaque année, 800 000 d'entre eux choisissent HOP ! pour voyager.

Le JT
Les autres sujets du JT