Cet article date de plus de six ans.

Air France : la menace d'une grève longue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : la menace d'une grève longue
Air France : la menace d'une grève longue Air France : la menace d'une grève longue (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des perturbations sont à prévoir à la fin du mois chez Air France. Les salariés ont déjà décidé d'une journée de grève le 23 mars prochain. Une autre date pourrait s'ajouter alors que les pilotes ont acté le principe d'une grève de plus de six jours. 

Le contexte est tendu à Air France et d'importantes perturbations pourraient toucher la compagnie aérienne française dans les prochains jours. Les salariés ont décidé de se mettre en grève à la fin du mois. "Les voyageurs doivent s'attendre à des perturbations. Une journée de grève est déjà prévue le 23 mars prochain et l'intersyndicale de pilotes, d'hôtesses, de stewards, et de personnels au sol réunie ce matin a également décidé d'une autre date fin mars", explique le journaliste Luc Bazizin, en direct du siège d'Air France. 

Les salariés réclament une revalorisation salariale

Mercredi 14 mars, la moitié des pilotes a été consultée sur le principe d'une grève longue pouvant dépasser six jours. Une décision approuvée à 71%, rappelle le journaliste. "L'objectif est de faire pression pour revaloriser les salaires de 6% afin de rattraper la perte de pouvoir d'achat des salariés depuis sept ans. Une bonne partie des avions pourrait être clouée au sol à partir de vendredi de la semaine prochaine", conclut Luc Bazizin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.