Affaire de la chemise arrachée : les salariés d'Air France jugés en mai
Le procès de l'affaire de la chemise arrachée a été renvoyé au printemps prochain pour les 5 salariés d'Air France. Plusieurs centaines de personnes étaient venues les soutenir à Bobigny ce mercredi 2 décembre.
Mécaniciens, hôtesses de l'air, pilotes... Ils étaient plusieurs centaines de salariés d'Air France à être venus apporter leur soutien à leurs collègues poursuivis. À la sortie du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), les cinq prévenus n'ont pas souhaité s'exprimer. Il leur est reproché des actes de violence commis le 5 octobre dernier alors que le CCE d'Air France venait d'annoncer 2 900 licenciements. Plusieurs vigiles, dont deux cadres de la compagnie, figurent parmi les victimes.
Procès le 27 mai
Les cinq prévenus font par ailleurs l'objet de procédures internes au sein d'Air France. Pour répondre aux arguments de la direction, le patron de la CGT, Philippe Martinez, est venu en personne donner de la voix. Les ténors de l'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon ou Marie-George Buffet, se sont retrouvés autour de la défense de ces salariés. Ils se reverront peut-être le 27 mai, date à laquelle le tribunal a renvoyé l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.