Aéroport de Roissy : un quart des vols annulés après un appel à la grève

Publié Mis à jour
Aéroport de Roissy : un quart des vols annulés après un appel à la grève
France 3
Article rédigé par
P.-L. Monnier, J. Vitaline, A. Peyrout, G. Halard, E. Martin, J. Duboz, C. Brunet, N. Bergot - France 3
France Télévisions

Jeudi 9 juin, l’appel à la grève des syndicats de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) a été particulièrement suivi. Un quart des vols a été annulé au matin.

 À l’extérieur de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), difficile d’avancer, et à l’intérieur difficile de se repérer, jeudi 9 juin. C’est un jour de grève. "Pour le moment, on est préoccupé. On espère pouvoir prendre notre vol", explique un voyageur. La chance lui sourit, son vol est maintenu. En tout, 80 vols ont été annulés chez Air France. Au matin, un quart du trafic de l’aéroport est annulé.  

800 manifestants

"Maintenant c’est nos salaires qu’il faut augmenter, nos salaires de base. Il faut 300 euros", crie dans le mégaphone un syndicaliste, à l’extérieur de l’aéroport. En effet, les agents et les sous-traitants réclament 300 euros d’augmentation pour faire face à l’inflation. L’autre problème est le manque de personnel selon les syndicats. Selon Aéroports de Paris, 800 personnes ont manifesté jeudi 9 juin au matin. Les retards devraient se résorber en début d’après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.