Cet article date de plus de cinq ans.

Violences à Paris : le gouvernement sous le feu des critiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Violences à Paris : le gouvernement sous le feu des critiques
Violences à Paris : le gouvernement sous le feu des critiques Violences à Paris : le gouvernement sous le feu des critiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les débordements du samedi 16 mars ont donné lieu à de multiples commentaires parmi le personnel politique. L'opposition tire à boulets rouges sur le gouvernement.

Le ministre de l'Intérieur est venu afficher dimanche 17 mars son soutien aux forces de l'ordre en rendant visite à un commissariat de police dans le 8e arrondissement de Paris. L'opposition, elle, est unanime. La droite dénonce un État impuissant face aux violences. "Pour la première fois, l'ordre républicain n'est plus assuré au coeur de Paris", a dénoncé François-Xavier Bellamy, la tête de liste des Républicains aux Européennes.

"Cette fois, ça suffit"

Du côté de la gauche, on exige aussi des explications de la part du gouvernement. "Il y a effectivement aujourd'hui un gouvernement qui, à l'évidence, ne fait pas son travail. Cela fait 18 semaines, ça ne fait pas deux jours qu'on se retrouve avec des manifestations violentes", a souligné le premier secrétaire du PS Olivier Faure. Pour la maire de Paris Anne Hidalgo, "cette fois, ça suffit".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.