Européennes : Les Républicains dévoilent leur programme

À un peu plus de deux mois des élections européennes, Les Républicains présentent samedi 16 mars leur programme, porté par François-Xavier Bellamy, à Lyon. Notre journaliste Béatrice Gelot est sur place.

FRANCE 3

Le programme des Républicains pour les élections européennes comporte 75 propositions. Deux axes forts se dégagent de ce programme, selon notre journaliste Béatrice Gelot, qui a assisté à sa présentation à Lyon. Tout d'abord, l'accent est mis sur la protection des frontières face à la crise migratoire, notamment en proposant un contrôle plus strict aux frontières européennes et françaises. Ensuite, il s'agit de défendre une Europe de projet, en luttant contre une mondialisation déséquilibrée.

"Faire des choix courageux"

"Face à la crise migratoire, qui est devant nous et pas derrière nous, nous avons besoin de faire des choix courageux en Europe. Face à la crise économique, nous avons besoin de sortir de cette naïveté coupable (...). Nous avons besoin de défendre de nouveau nos entreprises, nos emplois, de défendre nos agriculteurs", a souligné François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les élections européennes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Francois-Xavier Bellamy, au 34e diner annuel du Crif, le 20 février 2019.
Francois-Xavier Bellamy, au 34e diner annuel du Crif, le 20 février 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)