VIDEO. "Fin du monde et fin de mois" : le groupe corse I Muvrini apporte son soutien aux "gilets jaunes" en chanson

Le célèbre groupe de polyphonies corses a mis en ligne "Fin du monde et fin de mois", un titre qui rend hommage à la mobilisation des "gilets jaunes". 

"Fin du monde et fin de mois, on ira / Fin du monde et fin de mois, toi et moi / Fin du monde et fin de mois, on ira / Fin du monde et fin de mois, même combat." Dans une chanson publiée jeudi 13 décembre sur YouTube, le groupe corse I Muvrini apporte son soutien au mouvement des "gilets jaunes". 

"Cette année, le père Noël (...), quand il descendra du ciel, mettra-t-il un gilet jaune ?", chantent I Muvrini. Des paroles entrecoupées par des "voix citoyennes" recueillies par Le Média, précise le groupe sur son site

A la fin du clip, le groupe signe un texte appelant les "gilets jaunes" au calme. "Pour ne pas devenir 'utiles au système', évitons le piège de la violence. Tout acte violent donne à l'adversité les arguments pour enfouir la vérité, séparer et briser les élans citoyens. Apprenons à devenir aptes au conflit. Les stratégies du combat non-violent offrent cette efficacité et cette chance. Cela vaut pour chacune, chacun de nous, mais aussi pour les citoyens gouvernants, policiers..." 

Capture d\'écran du clip de la chanson \"Fin du monde et fin de mois\".
Capture d'écran du clip de la chanson "Fin du monde et fin de mois". (I MUVRINI)