Nicolas Bay (RN) : "Nos compatriotes ne peuvent plus faire face à leurs dépenses quotidiennes"
Nicolas Bay, député européen et vice-président du Rassemblement national, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 28 novembre.
Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures pour répondre à la grogne des "gilets jaunes" mardi 27 novembre. "Emmanuel Macron est un président hors-sol avec des réponses complètement hors-sujet", tranche Nicolas Bay sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 mercredi 28 novembre.
"Les sacrifices considérables qu'on a exigés des Français aboutissent à ce que nos compatriotes ne peuvent plus aujourd'hui faire face à leurs dépenses quotidiennes", dénonce le député européen Rassemblement national. L'Etat va instaurer une taxe flottante sur les prix des carburants qui pourrait baisser en fonction du prix du baril de pétrole. "Globalement, on va continuer à taxer très durement le carburant. C'est toujours les mêmes qui payent pour avoir moins en face", dénonce le conseiller régional de Normandie.
"L'écologie est utilisée comme un prétexte"
"L'écologie est utilisée comme un prétexte par le gouvernement pour s'engager dans des choix industriels qui sont très hasardeux", déplore le député à propos de l'utilisation des voitures électriques et des batteries. Le président redonne des perspectives au nucléaire avec une réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d'électricité repoussée à 2035. "Le nucléaire est une filière qui doit faire partie intégrante du mix énergétique. Cela reste une énergie décarbonée, peu chère et sûre contrairement à ce qui a été dit par les uns ou par les autres. Il faut faire en sorte que la facture d'électricité des Français ne soit pas en hausse continue comme ce sera le cas au 1er janvier 2019", conclut Nicolas Bay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.