Cet article date de plus de cinq ans.

Lyon : deux policiers dans leur fourgon attaqués par des casseurs "gilets jaunes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lyon : deux policiers dans leur fourgon attaqués par des casseurs "gilets jaunes"
Lyon : deux policiers dans leur fourgon attaqués par des casseurs "gilets jaunes" Lyon : deux policiers dans leur fourgon attaqués par des casseurs "gilets jaunes" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un concentré de rage et de haine. Samedi 16 février à Lyon, un fourgon de CRS a été caillassé par des "gilets jaunes". Pris au piège dans un embouteillage sur l'A7, le véhicule était une cible de choix pour les casseurs.

Deux policiers, une jeune adjointe de sécurité et son collègue plus expérimenté, sont victimes de jets de projectiles de toutes parts. Coincé dans la manifestation en pleine manifestation de "gilets jaunes" samedi 16 février à Lyon, leur fourgon se retrouve pris pour cible. Le policier filme encourage et soutient sa collègue jusqu'à l'arrivée des renforts.

Enquête ouverte

Dimanche après-midi, le véhicule attaqué porte encore les stigmates de la veille. "Au plus vite, il a fallu qu'on parte. Heureusement que les véhicules s'étaient enlevés devant nous, sinon je pense que ça aurait pu dégénérer un peu plus", déclare le policier agressé dans le véhicule. Deux membres du mouvement des "gilets jaunes" dénoncent la violence, mais la resitue dans un contexte général de tension avec les forces de l'ordre. Les deux policiers n'ont pas été blessés et ont repris le travail. Une enquête a été ouverte par le parquet du Rhône pour agression sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.