Grand débat national : Souillac, dans le Lot, se prépare à accueillir Emmanuel Macron
La commune de Souillac (Lot) accueille vendredi 18 janvier le deuxième grand débat animé par Emmanuel Macron. Un échange similaire à celui organisé en début de semaine à Bourgtheroulde (Eure).
Vendredi 18 janvier, Emmanuel macron va se retrouver à nouveau face à 600 maires venus de toute la région Occitanie, indique le journaliste Guillaume Daret. C’est, pour le président, un échange similaire à celui organisé en début de semaine à Bourgtheroud (Eure). Le chef de l'État va participer à son deuxième grand débat. Ce sera cette fois-ci à Souillac, une petite commune du Lot, de 3 700 habitants. Les problématiques de la désertification des territoires ruraux, de la justice fiscale ou encore des services publiques devraient une nouvelle fois être au cœur des discussions.
"Un show"
Certains opposants ont appelé à se rassembler à Souillac dans la matinée du vendredi 18 janvier, pour manifester contre le chef de l'Etat. Des opposants politiques et syndicalistes qui affirment que "ce n'est pas un débat mais un show". Le président de la République, en tout cas, est prêt à rester aussi longtemps que nécessaire, affirme l'Elysée. Il est resté près de sept heures lors du premier débat mardi 15 janvier. Emmanuel Macron pourrait participait à de nouvelles rencontres avec des élus sur les même format, dès la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.