"Gilets jaunes" : un mort dans un accident de la route en marge d'un barrage à Arles

La fourgonnette de l'automobiliste a percuté un poids lourd à l'arrêt, avant d'être emboutie par un autre véhicule.

Un homme est mort dans un accident de la route dans un bouchon provoqué par un barrage de \"gilets jaunes\" à Arles (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du 1er au 2 décembre.
Un homme est mort dans un accident de la route dans un bouchon provoqué par un barrage de "gilets jaunes" à Arles (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du 1er au 2 décembre. (GOOGLE MAPS)

Un automobiliste est mort en marge d'un barrage tenu par des "gilets jaunes", dans un accident de la route, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre, à Arles (Bouches-du-Rhône). L'accident s'est produit sur une zone où se trouvait un bouchon provoqué par un barrage, a expliqué le procureur de Tarascon, dimanche.

"Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd", qui se trouvait à l'arrêt, "avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué le magistrat. "Cet accident est directement lié à un barrage de 'gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de 10 km", a-t-il estimé.

C'est la troisième personne décédée sur ou à proximité d'un barrage depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Le 17 novembre, premier jour des blocages, une manifestante avait été renversée et tuée par une conductrice prise de panique. Le 20 novembre, un motard avait succombé à ses blessures après avoir percuté, la veille, une camionnette, bloquée dans un embouteillage provoqué par un barrage et qui tentait de faire demi-tour.